Exposition : Sous la pluie, peindre, vivre et rêver au Musée d'Art de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

 

5

Avec des œuvres emblématiques de Turner, Courbet, Monet et Sérusier, l’exposition nous propose une relecture inédite de l’Histoire de l’art du XVIIIe au XXe siècle, sous le prisme de la pluie. Averses, brouillard, reflets et transparences, la pluie devient un terrain d’expérimentation infini pour les peintres, nous menant au fil de l’eau jusqu’aux créations d’artistes contemporains prêts à braver les tempêtes pour nous conquérir.

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.