Des pâtisseries de toutes les couleurs à l'Hôtel de la Marine

Hôtel de la Marine
Chaque dernier mercredi du mois à 16h

 

2

Un repas haut en couleurs... Depuis octobre dernier, l'exposition La couleur parle toutes les langues. Œuvres choisies de la Collection Al Thani séduit le public avec un concept original : les œuvres de la collections Al Thani sont classées par couleurs, dans un parcours qui invite à explorer leur symboliques au sein de différentes cultures. En hommage à cette curieuse rétrospective, les chefs pâtissiers du Cordon Bleu Paris ont donc répondu à un défi culinaire amusant... À partir de chacune des six couleurs mises à l'honneur dans l'exposition, ils ont concocté des desserts à thèmes monochromatiques, chacun associé à une couleur ! Du bleu de la myrtille au vert de la figue en passant par les fruits rouges, participez à une démonstration culinaire d'exception et laissez vous emporter dans un tourbillon de couleurs et de saveurs, avant de (re)découvrir l'exposition temporaire et gagner les somptueux salons d'apparat et la loggia de l'Hôtel de la Marine.

Au menu des démonstrations :

  • Octobre et novembre : NOIR - Tarte au sésame noir et yuzu
  • Décembre et janvier : BLANC - Dacquoise à la noix de coco et clémentine
  • Février et mars : JAUNE - Tarte au fruit de la passion et manque
  • Avril et mai : ROUGE - Charlotte aux fruits rouges
  • Juin et juillet : BLEU - Tarte aux myrtilles et crème fraîche
  • Août et septembre : VERT - Tarte à la figue verte et pomme verte

HÔTEL DE LA MARINE
Chaque dernier mercredi du mois à 16h
2 place Concorde, 75008

 

 


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE