Dans le jardin de l'ogre, le roman de Leila Slimani adapté à La Scala

LA SCALA PARIS
Du 4 avril au 28 juin 2025

 

1

Adèle mène une vie parfaite. Elle est mariée à Richard, chirurgien, a un fils, Lucien, et habite un bel apparentement dans Paris. Mais elle cache un lourd secret, une terrible addiction au sexe. Dans un récit grave ponctué d’humour, cette pièce adaptée du roman féroce de Leïla Slimani figure les pulsions d’Adèle. Suivant sa double-vie, la pièce expose les mensonges, le chaos des cacheries, jusqu'au jour ou son mari découvre toute la vérité.

Abordant un sujet parfois encore tabou, l'œuvre questionne les grands thèmes de la liberté et de l'indépendance, en réfléchissant à toutes les injonctions faites aux femmes dans la société. Une histoire touchante, d'une femme courageuse, tentant de comprendre et d'appréhender le monde qui l'entoure, en quête de réponse.

LA SCALA PARIS, 75010
Du 4 avril au 28 juin 2025
De : L. Slimani
Du jeu. au sam. à 21h15
De 15 à 28 €
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

OVO, Cirque du Soleil
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle OVO, Cirque du Soleil à l’Adidas Arena

ADIDAS ARENA, 75018 (PORTE DE LA CHAPELLE)
Du 26 au 29 novembre 2026

Le Cirque du Soleil présente OVO à l’Adidas Arena, porte de la Chapelle, du 26 au 29 novembre 2026, pour cinq représentations. Une plongée acrobatique et colorée dans un monde d’insectes.

Entre parenthèses, mise en scène de Pauline Bureau
  • Théâtre

Théâtre Entre parenthèses au CENTQUATRE-Paris

CENTQUATRE-PARIS, 75019
Du 17 au 22 novembre 2026

Entre parenthèses, mis en scène par Pauline Bureau, se joue au CENTQUATRE-Paris du 17 au 22 novembre 2026, cinq soirs seulement. Avec la sociétaire Coraly Zahonero, autour d’une femme dont la parole se délivre vingt ans après.

Spectacle Un soir de candidature à la salle Gaveau
  • One man show

Spectacle Un soir de candidature à la salle Gaveau

SALLE GAVEAU, 75008
Les 23 et 24 octobre 2026

Édouard Baer présente Un soir de candidature à la salle Gaveau les 23 et 24 octobre 2026. Un spectacle d’humour où le programme tient du monologue et la profession de foi part en digressions.

La Cage aux folles, La Seine Musicale
  • Spectacles

Comédie musicale La Cage aux folles à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt

LA SEINE MUSICALE, BOULOGNE-BILLANCOURT
Du 30 octobre au 14 novembre 2026

La comédie musicale La Cage aux Folles se joue à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, du 30 octobre au 14 novembre 2026. Laurent Lafitte y incarne Albin, sur la Riviera, dans la Grande Seine.