En Scène !

Studio Harcourt
Du 14 novembre 2018 au 15 septembre 2019

 

5

PORTRAITS DU COURS FLORENT

D’un côté, l’école des comédiens, le cours Florent, qui forme depuis plus de 50 ans des acteurs et résonne comme un espoir de carrière scénique. De l’autre côté, le Studio Harcourt, qui photographie depuis plus de 80 ans les artistes qui marquent leur époque avec un savoir-faire inégalé et représente pour eux une consécration dans la profession. Créé en 1967 par François Florent, l’école de théâtre répondait à la demande de certains élèves du conservatoire du XVIIe arrondissement, parmi lesquels Francis Huster et Jacques Weber qui souhaitaient un enseignement enrichi en heures. De nombreux comédiens comme Guillaume Gallienne, Yvan Attal ou Sandrine Kimberlain sont passés par ce cours et font désormais partie du patrimoine Studio Harcourt. En scène! leur rend hommage en dévoilant une soixantaine de portraits de ces Florentins devenus des figures du paysage cinématographique et théâtral français, tels Édouard Baer, Marina Hands, Lucien Jean-Baptiste, Leïla Slimani… Cette exposition a lieu à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne.

On the occasion of the publication of the book «Au cours Florent», Studio Harcourt presents « En Scène ! Portraits of the Cours Florent.


Vous aimerez aussi…

Pierre et Gilles
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre et Gilles, Rose pour toi, et rose pour moi à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 7 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon célèbre les cinquante ans de duo de Pierre et Gilles avec Rose pour toi, et rose pour moi, du 7 novembre au 30 décembre 2026. Une vingtaine de portraits-tableaux réalisés ces deux dernières années, photographies repeintes à la main, à voir en entrée libre.

Dagmar Hochová, Tchécoslovaquie, 1967
  • Photo

Exposition Les vies de la photographie à la galerie Le Château d’Eau à Toulouse

LE CHÂTEAU D’EAU
Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027

La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins
  • Photo
  • En famille

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins

MUSÉE DE L’ILLUSTRATION JEUNESSE
Jusqu’au 3 janvier 2027

Le musée de l’Illustration jeunesse, à Moulins, présente Clic, photographier pour raconter, jusqu’au 3 janvier 2027. Des lapins costumés de Jean Tourane aux images de Sarah Moon ou Tana Hoban, le musée sort ses livres rares et ses tirages d’époque.

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille
  • Photo

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille

THÉÂTRE DU NORD
Jusqu’au 16 janvier 2027

Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.