En Scène !

Studio Harcourt
Du 14 novembre 2018 au 15 septembre 2019

 

5

PORTRAITS DU COURS FLORENT

D’un côté, l’école des comédiens, le cours Florent, qui forme depuis plus de 50 ans des acteurs et résonne comme un espoir de carrière scénique. De l’autre côté, le Studio Harcourt, qui photographie depuis plus de 80 ans les artistes qui marquent leur époque avec un savoir-faire inégalé et représente pour eux une consécration dans la profession. Créé en 1967 par François Florent, l’école de théâtre répondait à la demande de certains élèves du conservatoire du XVIIe arrondissement, parmi lesquels Francis Huster et Jacques Weber qui souhaitaient un enseignement enrichi en heures. De nombreux comédiens comme Guillaume Gallienne, Yvan Attal ou Sandrine Kimberlain sont passés par ce cours et font désormais partie du patrimoine Studio Harcourt. En scène! leur rend hommage en dévoilant une soixantaine de portraits de ces Florentins devenus des figures du paysage cinématographique et théâtral français, tels Édouard Baer, Marina Hands, Lucien Jean-Baptiste, Leïla Slimani… Cette exposition a lieu à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne.

On the occasion of the publication of the book «Au cours Florent», Studio Harcourt presents « En Scène ! Portraits of the Cours Florent.


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.