Bon plan du week-end : Biodiversiterre du 21 au 24 juin 2019

Ce week-end,  la Place de la République se végétalise. En effet, du 21 au 24 juin 2019, la biodiversité sera à l'honneur sur la place à l'occasion de la 3ème édition de Biodiversiterre.

Convaincus que tout le monde a un rôle à jouer dans la transition écologique, les organisateurs veulent vous amener à réfléchir ensemble sur la réconciliation de l'économie et de l'écologie. L'objectif étant de participer au dynamisme de cette transition avec discernement, et sans jugement, aux côtés des filières agricole et d’élevage, de groupes industriels, de start-ups, d’ONG et d’initiatives citoyennes. L'année dernière, 300 000 Parisiens avaient participé à l’événement gratuit.

C'est l'artiste Gad Weil qui a imaginé cette installation végétale géante. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il tente de végétaliser Paris. C'est notamment lui qui avait imaginé avec Chanel un champ de blé sur la place Vendôme :

 

2


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Le Bouffon_16e siecle ©Musees de Chambery_Didier Gourbin
  • Incontournable
  • En famille

Carnavals d'ici et d'ailleurs à l'Hôtel départemental des Expositions du Var

Hôtel départemental des Expositions du Var
Jusqu'au 22 mars 2026

Masques, excès et renversement du monde : une plongée immersive dans l’histoire universelle du carnaval, de l’Antiquité à Rio.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.