L'Opéra de Paris s'invite chez vous pendant le confinement

Opéra de Paris
Du 17 mars au 3 mai 2020

 

1

Bloqué chez vous à cause de l'épidémie de coronavirus, vous commencez à trouver le temps long, une fois votre journée de télétravail achevée. Vous rêvez de sorties au théâtre ou au musée mais le mot d'ordre du gouvernement, le confinement, entre en contradiction avec vos désirs les plus fous ?

L'Opéra de Paris met en ligne gratuitement une partie de sa programmation d'opéras et de ballets, parmi les plus prestigieux. Un nouveau spectacle sera ainsi proposé chaque semaine, depuis hier soir, 19h30, sur les sites de l'Opéra et de Culturebox. C'est l'opéra "Manon", de Jules Massenet, qui ouvre le bal, alors qu'il devait initialement être diffusé dans les cinémas, en plus de sa présentation sur scène jusqu'au 10 avril. "Manon" sera diffusé pendant six jours, avant d'être remplacé par une autre production et ainsi de suite jusqu'au mois de mai.

Voici l'alléchant programme des spectacles disponibles en streaming :

- Manon, du 17 au 22 mars 2020

- Don Giovanni, du 23 au 29 mars 2020

- Le Lac des cygnes, du 30 mars au 5 avril 2020

- Le Barbier de Séville, du 06 au 12 avril 2020

- Soirée Robbins, du 13 au 19 avril 2020

- Les contes d’Hoffmann, du 20 au 26 avril 2020

- Carmen, du 27 au 03 mai 2020

Vous savez désormais comment occuper vos soirées, depuis votre canapé.

Retrouvez nos critiques de Manon et de Don Giovanni, sur notre site.


Vous aimerez aussi…

Répétitions ballet Dorothée Gilbert
  • Opéra / Ballet

Le World Ballet Day 2020 : dans les coulisses des plus prestigieuses scènes du monde

Découvrez les coulisses des plus prestigieuses scènes du monde, dévoilées à la l'occasion du World Ballet Day 2020 le 29 octobre dernier : une journée dédiée à la grâce et au travail préparatoire des spectacles de danse.

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

Google Arts & Culture, capture d'écran
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Une visite virtuelle au sein du mystérieux lac souterrain de l'Opéra Garnier

Opéra Garnier

Souvenez-vous, dans Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, le fameux fantôme vit reclus près d'un lac secret, caché dans les souterrains de l'Opéra. Mais connaissez-vous ce mystérieux lac ? Si vous ignorez son identité, rassurez-vous, très peu d'initiés ont déjà vu ce lac et pour cause, on ne peut pas le visiter, sauf de manière virtuelle grâce à la plateforme Google Arts & Culture.

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.