Exposition Images vivantes au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 19 mai au 16 août 2021

 

2

Vivre l’expérience de l’art et de la création, telle est la promesse du Centre Pompidou qui invite l’artiste israélien Yaacov Agam, figure de l’art cinétique, dans son espace dédié aux enfants pour une initiation à l’art contemporain qui nous promet des sensations fortes. Manipuler, comprendre, expérimenter : voici le rendez-vous des curieux. Le jeune visiteur découvre les illusions d’optique à l’aide de dispositifs interactifs.

L’ensemble de l’installation repose sur des formes géométriques, motifs récurrents dans l’œuvre de l’artiste. Leur organisation dans la galerie permet au spectateur de se mouvoir dans l’espace et à observer l’évolution des formes par le changement de points de vue. Métamorphoses, transformations : le parcours invite à remettre en cause les perceptions et les acquis. Les dispositifs aident l’enfant à enrichir sa sensibilité visuelle. Dans « Colonnes », une installation interactive, les cubes pivotent en associant motifs et couleurs ; « Polymorphie » fait apparaître des paysages simultanés, « Que la lumière soit » associe le son et l’image en permettant à la voix de faire surgir de la lumière dans l’espace. Un film, présenté à l’entrée de l’exposition, nous plonge dans l’univers mystérieux de cet artiste facétieux. De quoi nous faire tourner la tête.

 

Réservation obligatoire

Lien de réservation

Vous aimerez aussi…

Weekend festif année chinoise 2024 au musée Guimet
  • Actu
  • Festival

Évasion : un week-end festif au Musée Guimet

Célébration de l'Année Chine

Exposition Bagdad redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA © 2023 Assassin's Creed TM © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved 3
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 11 novembre 2024

Avis aux gamers ! L’Institut du monde arabe réalise votre rêve en donnant vie au dernier opus du jeu vidéo Assassin’s Creed avec l'exposition Mirage : Bagdad .

Exposition Top départ au Musée d'art Moderne de Paris, Raoul Dufy, Regates aux mouettes, vers 1930
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Top départ au Musée d’Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 25 août

Rendez-vous au Musée d'Art Moderne de Paris pour découvrir le rapport au corps et au mouvement des avant-gardes et des grands noms de la collection !

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.