Mais n'te promène donc pas toute nue : un Feydeau flamboyant au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 12 avril au 17 juillet 2022

Mais n'te promène donc pas toute nue ! au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - Paris - Avis et Réservation




Dans ce Feydeau rempli d'humour, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur...

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l’important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. Après les comédies en trois actes, il se consacre aux farces plus courtes comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici précédé de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues. En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Amis pour la vie, Théâtre de l'oeuvre © Théâtre de l'oeuvre
  • Spectacles
  • Théâtre

 Amis pour la vie au Théâtre de l’Œuvre – Le théâtre du lien et du temps qui passe

THÉÂTRE DE L’ŒUVRE
Du 17 avril au 29 juin 2025

Au Théâtre de l’Œuvre, Amis pour la vie ne prétend rien révolutionner, et c’est ce qui fait sa beauté. Il s’en dégage une grande humanité, une pudeur juste.

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.

Paris, France
Jeudi 29 février 2024

Spectacle / répetitions

Devdas - Le Musical sur la scéne du Grand Rex à Paris

"Depuis le cœur de Bollywood, les Roméo & Juliette de l'Inde. La plus grande histoire d'amour jamais racontée !"
D'aprés le roman Devdasécrit par Sarat Chandra Chatterjee, publié en 1917. Il relate l'histoire d'amour contrarié entre Devdas, jeune homme issu d'une famille aisée, et Parvati, la fille de ses voisins d'extraction plus modeste.
  • Spectacles
  • Incontournable

 Spectacle : Devdas, le musical à découvrir au Grand Rex

LE GRAND REX
Du 24 avril au 11 mai 2025

Découvrez en live le musical Devdas au Grand Rex, pour vivre une magnifique histoire d'amour, tout en musique.