Mais n'te promène donc pas toute nue : un Feydeau flamboyant au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 12 avril au 17 juillet 2022

Mais n'te promène donc pas toute nue ! au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - Paris - Avis et Réservation




Dans ce Feydeau rempli d'humour, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur...

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l’important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

À la fin des années 1900, Georges Feydeau renouvelle sa manière d’écrire et le genre du vaudeville. Après les comédies en trois actes, il se consacre aux farces plus courtes comme Feu la mère de Madame ou On purge bébé, davantage fondées sur l’observation sarcastique de la vie quotidienne bourgeoise. C’est le cas de Mais n’te promène donc pas toute nue, qui est ici précédé de trois autres textes de l’auteur d’un format moins connu du grand public : des monologues. En l’occurrence, L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres. Les ancêtres du “one-man-show” ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

La vilette-Moliere fest
  • Théâtre
  • Festival

Le Molière Fest s'empare de La Villette

LA VILLETTE
Du 25 au 29 juin 2025

La Villette vibre au rythme du Molière Fest : théâtre en plein air, classiques revisités, ateliers et surprises gratuites au programme !

Festival de Piano
  • Festival
  • Spectacles

Un festival de piano au cœur du Musée des Impressionnismes de Giverny

Le Festival de Piano du Musée des Impressionnismes de Giverny revient pour une nouvelle édition.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.