Exposition Min Jung-Yeon au Centre Culturel Coréen : désert plein - soif, sommeil, silence

Centre culturel coréen
Du 29 novembre 2022 au 11 mars 2023

 

15

À la frontière entre le film d’animation, l’univers du manga et l’onirisme des plus grandes créations contemporaines, c’est à un fabuleux voyage auquel nous invite ici l’artiste Min Jung-Yeon. Comme dans une forêt à l’aura merveilleuse, nous voilà plongés au cœur d’une quinzaine d’œuvres de la plasticienne, qui se joue de nos perceptions pour interroger nos certitudes. Car de ce « désert » dépeint par l’artiste, le vide est pourtant bien absent. Entre réel et imaginaire, la plasticienne nous convie à un périple immersif au sein de ses formes hybrides et abstraites, inspirées par sa fascination pour l’espace. Ce « tissage » est avant tout la matérialisation d’une forme de réconciliation, écho à l’histoire contrariée de son pays d’origine aussi bien qu’aux maux et tourments qui embarrassent parfois nos existences. Ici, les spectres de Min-Jung Yeon accompagnent notre déambulation, formant un kaléidoscope immense où se tissent des entrelacs en superposition. Entre dessin et installation, 2D et 3D, crayon et acrylique, l’artiste bouleverse nos conceptions physiques comme philosophiques pour réconcilier les opposés et leurs contraires. Redéfinissant nos échelles, ces espaces oniriques nous invitent, l’espace d’un instant, à délaisser le chaos extérieur le temps d’une balade enchanteresse.

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !