Exposition Silver de Katinka Bock au CRAC Occitanie

CRAC OCCITANIE
Du 1er juillet 2023 au 7 janvier 2024

 

16

Le nom de Katinka Bock bientôt sur toutes les lèvres ? L’artiste allemande n’en finit plus de nous étonner. Après une première incursion dans la capitale avec son étincelante « piqûre de soleil », la plasticienne revient sur le devant de la scène à Sète avec cette jolie propostion : Silver. Une puissante monographie élaborée autour d’un corpus d’œuvres importantes produites au cours de ces cinq dernières années. L’occasion de revenir en détail sur chacune des obsessions plastiques et philosophiques de cette lointaine héritière de l’Arte povera. Comme toujours chez Katinka Bock, il est question ici de disparition, d’absence, d’impermanence de toute chose et de rapport au corps, tandis que nous nous perdons volontiers dans son Horizontal Alphabet, un dallage unique de briques rectangulaires en céramique s’étalant sur près de 80 m2. Plus loin sur notre chemin, nous retrouvons ses installations en métal avant de s’attarder sur ses sculptures de bronze qui ont fait sa renommée à travers les années. D’autres pièces inédites ne demandent pourtant qu’à être découvertes à l’image de ses photographies ou de ce film de 10 minutes tourné en Super 8 durant lequel nous suivons les yeux fermés les pas d’un homme dans la ville de Sète.

CRAC OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE
Du 1er juillet 2023 au 7 janvier 2024
26 quai Asp Herber, 34200 Sète
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

unnamed - 2026-04-02T155054.283
  • Découverte
  • Gratuit

Night Mode à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 12 mai au 18 juillet 2026

Imaginez. Vous êtes une coccinelle. Il est tard. Quelque part dans Beverly Hills, une grille s'entrouvre sur un palais qui n'existe nulle part ailleurs

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.