Nos images de l'exposition Kingdom of Ends de Robin Kid à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 2 septembre au 21 octobre 2023

 

14

Haut les mains ! La Galerie Templon accueille The Kid à la rentrée. Sous ses allures d’enfant terrible, cet artiste autodidacte d’origine hollandaise électrise la scène contemporaine en révélant la face cachée du rêve américain dans un menu XXL. Spectaculaire et violente, généreuse et satirique, l’œuvre de Robin Kid prend dans cette exposition coup de poing une forme hybride faite d’immenses affiches publicitaires trash et colorées, savant mélange de panneaux en acier inoxydable, de peintures édulcorées et de sculptures en aluminium. Derrière ses sandwichs au pastrami et ses bols de céréales, se dé- voile ici le portrait d’une jeunesse déchue biberonnée à la pop culture et recouverte de cheddar fondu. Miam !

 

5


Vous aimerez aussi…

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture : nos images

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Oli, du duo Bigflo & Oli, devant une toile de son musée imaginaire, exposition au Grand Palais
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Le musée imaginaire d'Oli au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 2 décembre 2026 au 21 février 2027

Oli, la moitié du duo toulousain Bigflo & Oli, occupe mille trois cents mètres carrés du Grand Palais sur trois niveaux, du 2 décembre 2026 au 21 février 2027, pour y installer son musée imaginaire co-signé avec Jérôme Sans.

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, Pavillon Carré de Baudouin
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, au Pavillon Carré de Baudouin

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027

Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.