Le retour tant attendu de la Biennale de Venise à partir du 20 avril 2024

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024

 

1

Engagée, féministe et antiraciste... Tels seront les trois mots d’ordre de cette nouvelle édition de la Biennale de Venise. Pour sa 60e
manifestation, ce rendez-vous planétaire a choisi de mettre à l’honneur les artistes étrangers, expatriés, diasporiques, exilés ou réfugiés. L’occasion de découvrir le travail conceptuel du plasticien aborigène Archie Moore, de se pencher sur l’œuvre marginale et multimédia de Kapwani Kiwanga avant de supporter Julien Creuzet, jeune espoir de la scène contemporaine française autrefois en lice pour le prix Marcel Duchamp. Sous ses faux airs de Jean-Michel Basquiat, l’artiste franco-caraïbéen promet de faire bouger les lignes.

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024


Vous aimerez aussi…

Kanal-Centre Pompidou, Bruxelles
  • Festival
  • En famille

Un week-end de fête à Bruxelles : Kanal, Plaisirs d’Hiver et adresses cachées

BRUXELLES
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Ouverture du Kanal-Centre Pompidou, vingt-cinquième édition de Plaisirs d’Hiver, nouveau toit de la Bibliothèque royale et usine Atoma devenue centre d’art : nos idées pour un week-end de fête à Bruxelles, de fin novembre au 3 janvier 2027.

Exposition Jenny Montigny, MSK Gand
  • Découverte
  • Classique

Exposition Jenny Montigny au MSK de Gand

MSK, GAND
Du 10 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le MSK, musée des Beaux-Arts de Gand, consacre à Jenny Montigny, élève d’Émile Claus, sa première rétrospective depuis 1922, du 10 octobre 2026 au 10 janvier 2027.

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.

Exposition The Antwerp Six, MoMu, Anvers
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The Antwerp Six au MoMu, Anvers

MOMU, ANVERS
Du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.