Nos images de l'installation XXL en 2D en plein cœur du Bon Marché !

 

9

Avis à tous les amoureux des livres… Dans le cadre de l’exposition Mise En Page, imaginée par Sarah Andelain, le Bon Marché se métamorphose…

Et une chose est sûre, la célèbre fondatrice de la maison d’édition « Just an Idea Books » et directrice artistique de colette, n’a pas fait les choses à moitié… Pour l’occasion, elle a transformé l’entièreté du grand magasin, en s’alliant à l’artiste Jean Jullien, avec qui elle avait d’ailleurs déjà collaboré pour le concept-store Colette.

Après avoir exposé à Tokyo, Bruxelles, Séoul, ou encore en France à Nantes, c’est cette fois-ci à Paris que ce dernier a décidé d’installer ses « Paper People », personnages bleus en deux dimensions, typiques de l’artiste.

Ici, Jean Jullien vient prendre possession du 2ème étage du Bon Marché, dans l’espace consacré au café-épicerie développé avec Phamily First, mais aussi à sa marque NouNou. Une belle occasion de découvrir les nouvelles collaborations de l’illustrateur avec les marques de papeterie Caran d’Ache ou encore Rhodia.

Mais ce n’est pas tout… Un personnage bleu XXL est également présent (et plus que visible) dès l’entrée du Bon Marché. Ce grand monsieur bleu trône assis sur un tas de livres, eux aussi gigantesques. Un livre entre les mains, ce dernier nous invite à nous plonger dans l’univers de l’édition, dès les premiers pas au sein du célèbre magasin parisien.

Imaginée pour tous les amateurs de livres en tout genre, l’exposition présente quant à elle des librairies, maisons d’édition mais aussi œuvres d’art liées à la littérature. Celle-ci est visible jusqu’au 21 avril 2024.

 

1

LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
Du lun. au sam. 10h-19h45, dim. 11h-19h45
24 rue de Sèvres, 75007


Vous aimerez aussi…

14SEPTEMBRE-ATELIERS DE PARIS-14SEPTEMBRE_BDMMA_EXPOSITION 30 FAUBOURG_DOMESTIQUE_PLASTIC RANGE PATENT-vcu0n58pa5551e9lt4nq0pol0v
  • Gratuit

L'exposition "30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris"

Bureau du design, de la mode et des métiers d'art
Du 2 avril au 16 mai 2026

Pensée comme un concept store, l’exposition 30 Faubourg, l'art du quotidien made in Paris met en lumière une sélection de pièces

Grandes-Eaux-Musicales-©-Sebastien-Camelot-64_720x405px
  • Incontournable

Le Printemps jaillit à Versailles !

Château de Versailles
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Les beaux jours sont de retour et avec eux les Grandes Eaux musicales de Versailles.