Exposition La mine, c'est du sport ! au Centre historique minier de Lewarde

Centre Historique Minier de Lewarde
Du 1er juin 2024 au 4 mai 2025

 

8

Mineur ou athlète ? Pourquoi choisir ? Le Centre Historique Minier de Lewarde se relève les manches pour nous faire découvrir une autre histoire locale où un bon travailleur est avant tout un bon sportif. Entre figures anonymes et portraits de grands champions, cette exposition en noir et blanc dévoile l’envers du décor du bassin minier, avec ses terrains de foot et ses pistes d’athlétisme. Un récit populaire rythmé par des clichés d’hommes et de femmes en exercice, de sessions intensives d’entraînement, de foules en liesse et de public attentif retenant son souffle jusqu’à la dernière seconde avant la victoire.





CENTRE HISTORIQUE MINIER LEWARDE
Du 1er juin 2024 au 4 mai 2025
Rue d’Erchin, 59287 Lewarde


Vous aimerez aussi…

Un été à Fontevraud, Abbaye royale de Fontevraud © David Darrault
  • En famille
  • Incontournable

Un été à Fontevraud : Quand l’art dialogue avec l’histoire

Fontevraud-l'Abbaye
Du 7 juin au 5 octobre

L’Abbaye royale de Fontevraud se métamorphose chaque été en un véritable théâtre à ciel ouvert, croisant les formes d’art dans un dialogue éblouissant.

Exposition L’Art dans la Rue, Collégiale Saint-Pierre-la-Cour du Mans, Ernest Pignon-Ernest, Derrière la vitre, 2011
  • Contemporain
  • En famille

Exposition L’Art dans la Rue, 60 ans d’insurrection poétique à la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour du Mans

LA COLLÉGIALE SAINT-PIERRE
Du 7 juin au 7 septembre 2025

La Collégiale Saint-Pierre-la-Cour du Mans présente l'exposition L’Art dans la rue, une épopée graphique qui célèbre cet art, autrefois qualifié de vandalisme.

Musée de Saint-Frajou, Ksenia Milicevic, Suzanne et les viellards(1)
  • Contemporain
  • Incontournable

Célébrez le quinzième anniversaire du Musée de Peinture de Saint-Frajou

MUSÉE DE PEINTURE DE SAINT-FRAJOU
Place de la Mairie, Saint-Frajou

Le Musée de Saint-Frajou fête 15 ans de liens entre artistes et public. Une aventure portée par Ksenia Milicevic, ouverte sur le monde et la création.

Exposition Ce que les yeux ne saisissent, Galerie Le Château d'Eau 3 © Anaïs Tondeur, Fleurs de feux, 2024
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Ce que les yeux ne saisissent, Anaïs Tondeur à la Galerie Le Château d'Eau

GALERIE LE CHÂTEAU D'EAU - Toulouse
Du 6 juin au 31 août 2025

Le Château d’Eau nous présente Anaïs Tondeur avec dans une exposition-manifeste, à la frontière de la photographie, de la science et de l’écologie.