5 nouvelles expos pour vibrer au rythme de l'art contemporain

L'art contemporain fait vibrer tout Paris, on vous a concocté un top 5 de nos expos préférées pour goûter à l'énergie éclectique d'un mouvement en sans cesse réinvention.





1

Les trublions Elmgreen & Dragset au Musée d'Orsay

Elles passeraient presque inaperçues. Des étranges statues signées Elmgreen & Dragset sous la nef du musée d’Orsay entament un dialogue étroit avec les grands sculpteurs du XXe siècle.

Lire notre article complet

CENTRE POMPIDOU
Jusqu'au 3 février 2025
Place Georges Pompidou, 75004

2

L'Arte Povera met la Bourse de Commerce sens dessus dessous

La Bourse de Commerce convoque les stars de l’Arte Povera – ce mouvement philosophique et contestataire né au cœur des années 60 en réaction à la poésie muette de l’art informel et au bavardage mercantile du pop art américain – autour d’une exposition collective au goût de charbon, de fer et d’acier.

Lire notre article complet ou Voir notre vidéo

BOURSE DE COMMERCE

Jusqu'au 20 janvier 2025

2 rue de Viarmes, 75001

3

Plongée dans les années Pop Forever à la Fondation Louis Vuitton

Plongée furieuse dans la folie et l’euphorie pop du sulfureux Tom Wesselmann, la nouvelle exposition de la Fondation Louis Vuitton met en lumière des images léchées au kitsch assumé, de fausses publicités ou de grands nus érotiques.

Lire notre article complet

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 16 octobre 2024 au 3 mars 2025
8 avenue du Mahatma Gandhi, 75016

4

Prix Marcel Duchamp au Centre Pompidou

Quatre artistes, quatre personnalités, quatre salles contenant en elles un univers miniature. À l'occasion du prix Marcel Duchamp, le Centre Pompidou réunit les talents émergents de l'art contemporain dans une exposition au dispositif minimaliste.

Lire notre article complet

CENTRE POMPIDOU
Jusqu'au 6 janvier 2025
Place George Pompidou, 75004


5

Myriam Mihindou envoûte le Palais de Tokyo

L’art peut-il guérir ? À vous de juger. Toujours est-il que Myriam Mihindou en a fait sa spécialité. Autrice d’une œuvre cathartique sans concession, l’artiste et chamane franco-gabonaise Myriam Mihindou signe au Palais de Tokyo une exposition contemplative.

Lire notre article complet

PALAIS DE TOKYO
Du 17 oct. 2024 au 5 janvier 2025

13 avenue du Président Wilson, 75016