Exposition Soulages & Chamberlain à la Galerie Karsten Greve : Rencontre avec la matière

GALERIE KARSTEN GREVE
Jusqu’au 21 décembre 2024

 

4

« Tout le monde est tellement épris de choses déjà connues que l’activité clé dans le domaine de l’art est de découvrir ce que l’on ne connaît pas. » Cette phrase de John Chamberlain sonne comme un présage, éclair annonciateur d’une réunion artistique posthume surprenante.

Dans un dialogue saisissant entre lumière et matière, la Galerie Karsten Greve dévoile une rencontre inattendue : Pierre Soulages, maître des ténèbres, et John Chamberlain, virtuose du métal coloré. D’un côté, des toiles monumentales où le noir n’est plus obscurité mais éclat, capturant la lumière pour mieux la révéler. De l’autre, des sculptures brutales et imposantes, fragments d’acier métamorphosés en draperies lumineuses. Cette exposition met en scène deux solitaires acharnés dans leur quête de textures, se répondant dans un dialogue qui mêle force et subtilité, rigueur et poésie.

GALERIE KARSTEN GREVE
Jusqu’au 21 décembre 2024
5 rue Debelleyme, 75003 - M° SaintSébastien-Froissart (8) - Du mar. au
sam. 10h- 19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.