Exposition Paris sauvage, la jungle urbaine s'éveille à Bercy Village

BERCY VILLAGE
Jusqu’ au 1er juin 2025

 

24

Sous les pavés parisiens, entre les ruelles animées et les quais bondés, se déploie un monde discret mais palpitant, refuge d’une nature sauvage insoupçonnée. L’exposition, déployée en plein air dans les passages de Bercy, devient un véritable plaidoyer visuel, orchestrée par les clichés de Nicolas Davy.

Ni retouche ni trucage, le photographe veille des heures durant dans une capitale silencieuse, coupée du tumulte environnant, à l’écoute des murmures qui assourdissent le vacarme de la ville. Ici la vie s’invite dans les interstices du béton et les recoins les plus improbables, derrière un muret, dans un cimetière, sur les berges de la Seine… Un héron, un renard, ou un faucon crécerelle, Paris se métamorphose en un territoire de contrastes, peuplé de ces « habitants invisibles » qui cohabitent dans une discrète et vitale harmonie.

BERCY VILLAGE
Jusqu’ au 1er juin 2025
Cour Saint-Émilion, 75012
M° Cour Saint-Émilion (14)
Tous les jours 07-21h
Entrée libre
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.