Hannah Starkey - Women

Jusqu'au 8 janvier 2017 - Centre Culturel Irlandais //

Le regard d’une femme sur les femmes est souvent celui qui manque. La photographe d’origine irlandaise Hannah Starkey observe la vie quotidienne des femmes dans les villes et capte des instants de grâce mis en scène au coin des rues. Ses compositions colorées et soignées sont exposées pour la première fois en France et nous offrent l’occasion de s’attarder sur des scènes du quotidien, sublimées façon Edward Hopper. Les femmes photographiées paraissent souvent absorbées dans leurs pensées, le regard vide. Le thème du reflet revient également, superficiel ou naturel, il renvoie à un “vecteur qui permet d’intégrer l’abstrait à la vie quotidienne” selon les mots de l’artiste. Les histoires racontées dans ces photographies possèdent la force de propulser le regardeur dans une dimension parallèle qui s’inspire pourtant du banal quotidien, qui si on s’attarde sur lui un moment devient souvent fascinant, à l’image des muses de l’artiste.

Irish photographer Hannah Starkey witnesses and captures banal street moments in women’s lives, in the style of Edward Hopper. The theme of reflection is ongoing and helps to integrate a sense of abstraction into everyday life. A powerful story starring fascinating muses.

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu'au 8 janvier 2017
5 rue des Irlandais, 75005 - M° Place Monge (7)
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h
Fermé le lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

hyper-life-stephanie-lacombe
  • Découverte
  • Photo

Exposition Les Photaumnales - Ultra Pampa / Hyper Life au Familistère de Guise

Familistère de Guise
Du 20 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Au Familistère de Guise, Alexa Brunet et Stéphanie Lacombe révèlent une ruralité en mutation entre quotidien et poésie documentaire.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.