Next Generation

Galerie Stardust
Du 8 au 30 décembre 2017

Du 8 au 30 décembre 2017 - 
Galerie Stardust/ Mood //

 

4

L’image du rock’n’roll

Le rock et sa musique, son esthétique. Une scène où l’énergie et l’interdit se mêlent, fascinants, emportant les fans dans une autre dimension. À travers les photographies de Mathieu Zazzo et Alain Bibal, c’est une image belle, brute, poétique et violente du rock’n’roll qui se forme. Tandis que l’un saisit l’instant avec émotion, emportant avec lui cette musique, ce rythme spontané, l’autre prépare, cadre, laisse le temps à la lumière de s’installer, pour que le cliché soit parfait. Dans un mélange de sobriété chic, tout en noir et blanc, et de folie libératrice, les deux artistes nous emportent dans une vision moderne de ce genre musical.

Mathieu Zazzo and Alain Bibal both take picture of rock stars and concerts. They both capture the moment, between pure energy, class and violence, two different takes on rock’n’roll, both mesmerizing. 


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.