Découverte - Entrez dans l’univers saturé et électrique de Andrea Koporova
12
Andrea Koporova, jeune photographe slovaque nous invite à découvrir ses portraits acidulés à composition minimalistes à travers des images oniriques.
Depuis ses débuts en 2011, elle maîtrise un art saturé et intelligent où le portrait et le minimalisme fusionnent : grâce aux filtres qu’elle ajoute, les couleurs se mêlent les unes aux autres, le bleu ciel devient turquoise et les couleurs chaudes deviennent criardes.
Andrea Koporova cherche à mettre en lumière les couleurs d’un lieu, dégager de la chaleur d’un endroit abandonné par exemple.
Son travail s’effectue en grande partie en extérieur avec de la lumière naturelle qu'elle retravaille par la suite. Elle accessoirise ses mises en scène dans le but d'ajouter des détails de couleurs afin de nous donner accès à son monde électrique…
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.