Photographie

photo2Pour tous ceux qui aiment la photographie, cette rubrique vous est dédiée. Découvrez les meilleures expositions photo de la capitale, des grands Classiques à ne rater sous aucun prétexte, aux photographes moins connus ou aux jeunes talents, à découvrir absolument. Ayez l'oeil !

 

Et aussi ...

exposition - paparazzi de A à Z - toit de la grande arche - 1977, Gianni Agnelli à Saint-Jean-Cap-Ferrat - Daniel Angeli
  • Photo

Daniel Angeli au toit de la Grande Arche : Paparazzi de A à Z

Toit de la grande arche
Jusqu'au 30 décembre 2021

Cette figure incontournable du showbiz à la française, témoin d’un autre temps, se voit aujourd’hui célébré à la Grande Arche. 200 clichés, volés ou officiels, mythiques ou inédits, se déploient par ordre alphabétique sur les 1200 m2 d’espaces.

Visa pour l'image 2021 - Jérôme Gence, Télétravail allô bureau bobo, 2020
  • Photo
  • Gratuit

Les photoreporters estampillés Visa pour l'image 2021 s'exposent à l'esplanade de la Villette

Parc de la Villette
Jusqu'au 31 octobre 2021

De la photographie animalière au reportage de guerre, ces photojournalistes, équipés de leurs appareils étanches et de leurs dossards presse, bravent tempêtes et marées pour nous restituer la vie telle qu’elle se dévoile à l’autre bout du monde.

Exposition L'image et son double - Centre Pompidou - (4)
  • Photo
  • Gratuit

Le Centre Pompidou voit double avec sa nouvelle exposition photographique

Centre Pompidou
Jusqu'au 13 décembre 2021

À travers une soixantaine de photographies signées en partie par de grands noms internationaux, de Berenice Abbott à Man Ray en passant par Constantin Brancusi et Wallace Berman, le Centre Pompidou interroge la fascination des artistes pour la reproduction.

Peter Lindberg, Azzedine Alaïa et Linda Spierings, Le Touquet, 1986
  • Photo
  • Mode

Une exposition miroir dévoile l'amitié unique nouée entre le célèbre couturier et Peter Lindbergh à la Fondation Azzedine Alaïa

Fondation Azzedine Alaïa
Jusqu'au 2 janvier 2022

Depuis leur rencontre en 1979, le couturier et le photographe ont noué une amitié indéfectible donnant naissance à des images devenues iconiques. Cette complicité unique entre ces deux artistes exceptionnels se voit aujourd’hui célébrée dans une exposition à la fondation Azzedine Alaïa.

© Sebastião SALGADO
  • Photo
  • Ethnique

Sebastião Salgado nous emmène dans une épopée amazonienne à la Philharmonie

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 31 octobre 2021

Explorateur d’une nature prolifique qu’il aime sublimer dans de puissants contrastes en noir et blanc, le photographe brésilien Sebastião Salgado présente une nouvelle exposition au cœur de la forêt amazonienne à la Philharmonie de Paris.

Paris. 6th arrondissement. Boulevard St Michel.
  • Incontournable
  • Photo

Le Paris d'Henri Cartier-Bresson exposé au Musée Carnavalet

Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Jusqu'au 31 octobre 2021

Paris vu par... un des plus grands photographes du XXe siècle. L'objectif d'Henri Cartier-Bresson a capturé sur plusieurs décennies une capitale mouvante, en transition, riche de progrès et de révoltes.