Yayoi Kusama le retour : une nouvelle sculpture géante en face de la Samaritaine

 

8

Il y a quelques semaines, une sculpture XXL de Yayoi Kusama enlaçant la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées avait fait le buzz sur internet. L'artiste japonaise aux pois colorés n'en finit plus d'envahir les rues parisiennes avec ses avatars géants puisqu'une nouvelle installation vient tout juste d'apparaître en face de la Samaritaine. Cette dernière est d'autant plus importante qu'elle s'étire tout en longueur jusqu'au ciel. La peintre y apparaît un pinceau à la main, comme si elle était en train de redécorer les locaux de l'exposition LV DREAM, revêtus pour l'occasion des fameuses sphères jaunes, bleues, rouges, et vertes. Yayoi Kusama va-t-elle continuer de mystérieusement débouler aux quatre coins de Paris ?

LA SAMARITAINE
9 rue de la Monnaie, 75001

Voir la précédente installation de Yayoi Kusama : Louis Vuitton x Yayoi Kusama : la façade de la boutique des Champs-Élysées métamorphosée


Vous aimerez aussi…

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech

ALMINE RECH
Du 17 octobre 2026 au 23 janvier 2027

Avant LOVE, Robert Indiana ramassait des poutres et des roues rouillées dans les entrepôts abandonnés du port de New York. Almine Rech consacre à ces années-là sa première exposition personnelle de l’artiste, menée avec la Robert Indiana Legacy Initiative.

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse

CENTRE CULTUREL SUISSE. PARIS
Du 19 septembre au 24 décembre 2026

Klodin Erb n’avait jamais eu d’exposition personnelle en France. Le Centre culturel suisse lui confie sa verrière jusqu’à la veille de Noël, pour un grand drame peint où le burlesque dispute le premier rôle à la tragédie.

Helena Minginowicz, Tingle, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Helena Minginowicz, Out of Order, à la galerie Prima

GALERIE PRIMA
Du 8 octobre au 14 novembre 2026

La galerie Prima montre jusqu’au 14 novembre 2026 pour la première fois en France les peintures à l’aérographe sur essuie-tout d’Helena Minginowicz, avec un ensemble inédit de toiles : Out of Order.

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.