L'univers déjanté d'Hervé di Rosa à la galerie Huberty & Breyne

Galerie Huberty & Breyne
Du 2 juin au 29 juillet 2023

 

7

Que se passe-t-il lorsque le fondateur de l’Art modeste Hervé Di Rosa, naturellement enclin à un langage pictural très sexe, drogue et rock’n’roll, retombe en enfance ? C’est tout l’enjeu de cette exposition un brin espiègle utilisant comme toile de fond l’esprit déjanté de l’un des principaux artisans de la figuration libre. Derrière son univers narratif exubérant peuplé de personnages récurrents hérités de la pop culture et de la musique punk, se cache un artiste révolté... biberonné aux magazines Pif Gadget, Tintin ou Spirou. Exit donc les sulfureuses petites bombes colorées qui font sa renommée, laissons place aux bulles et aux grandes cases inspirées des héros de bande dessinée, métamorphosés pour l’occasion en joyeux cyclopes ou en petits nigauds. À travers la présentation d’une série de peintures, de grands strips et de dessins inédits mis en regard avec des planches originales historiques, l’artiste rend ainsi un hommage décalé aux auteurs de son enfance tels que le regretté Franquin, Macherot, Chester Gould ou Tillieux. Parmi la galerie de personnages loufoques imaginée par Di Rosa, reconnaîtrez-vous la distinguée Ratacha, le candide Rinrin ou les impertinents Roumpfs ?

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, musée d'Art moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, au musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Gratuit
  • Contemporain

Les grands noms de l’art à voir gratuitement dans les galeries parisiennes

GALERIES PARISIENNES
Du 18 octobre au 15 novembre 2026

Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman

GALERIE MARIAN GOODMAN
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

Bruce Nauman revient au dessin après près de vingt ans de pause, et Tacita Dean le filme. De leurs séances au Nouveau-Mexique est né Drawing Blind Drawing, un film-diptyque projeté chez Marian Goodman sur plus de sept mètres de large.