Nos images de l'exposition Kingdom of Ends de Robin Kid à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 2 septembre au 21 octobre 2023

 

14

Haut les mains ! La Galerie Templon accueille The Kid à la rentrée. Sous ses allures d’enfant terrible, cet artiste autodidacte d’origine hollandaise électrise la scène contemporaine en révélant la face cachée du rêve américain dans un menu XXL. Spectaculaire et violente, généreuse et satirique, l’œuvre de Robin Kid prend dans cette exposition coup de poing une forme hybride faite d’immenses affiches publicitaires trash et colorées, savant mélange de panneaux en acier inoxydable, de peintures édulcorées et de sculptures en aluminium. Derrière ses sandwichs au pastrami et ses bols de céréales, se dé- voile ici le portrait d’une jeunesse déchue biberonnée à la pop culture et recouverte de cheddar fondu. Miam !

 

5


Vous aimerez aussi…

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.