Un ciné-concert dédié à la Cathédrale Notre-Dame de Paris débarque au Louvre !

 

1

Un ciné-concert exceptionnel au cœur de l’incontournable musée du Louvre, ça vous tente ?

Depuis sa construction, la cathédrale Notre-Dame de Paris ne cesse de fasciner les foules et d’inspirer de multiples artistes, à commencer par l’un des plus grands écrivains français, Victor Hugo.

Ainsi, ce dimanche 14 janvier, le Louvre propose à ses visiteurs la projection du film « Notre-Dame de Paris », qui n’est autre qu’une adaptation hollywoodienne du roman du célèbre auteur sur ce mythique monument parisien. Un film muet et captivant réalisé par Wallace Worsley, qui sera préparez-vous bien... accompagné d’un orgue ! Le film sera diffusé en parallèle de l’exposition en cours sur notre chère cathédrale, qui a lieu jusqu’au 29 janvier 2024.

Considéré comme un véritable chef-d’œuvre, le film a rencontré un incroyable succès à l’époque. Ce dernier a d’ailleurs nécessité la construction de la façade et du parvis de la cathédrale pour ses décors des studios Universal.

Un événement qui aura lieu au sein de l’Auditorium du musée et qui sera orchestré par le musicien Jean-Baptiste Monnot, qui improvisera pour l’occasion une performance grandiose et exceptionnelle de 2h à l’orgue !

Vous l’aurez compris, c’est LE rendez-vous culturel à ne pas manquer en ce début d’année !

Réservez votre place ici


Vous aimerez aussi…

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

La Pietà Spirituali
  • Découverte

Un chef-d'œuvre signé Michel-Ange découvert ?

Une Pietà signée vient d'être attribuée à Michel-Ange et ouvre un nouveau chapitre dans l'étude de l'œuvre du maître de la Renaissance.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.