Nos images de l'exposition des JO 2024, Les jours heureux à l'Hôtel de Ville

Hôtel de Ville
Jusqu'au 1er mars 2025

 

12

Au cœur de Paris, au sein même de l'Hôtel de Ville, l'exposition Les Jours Heureux nous fait revivre un temps l'effervescence et l'atmosphère exceptionnelle des Jeux Olympiques 2024. Sur des airs de Céline Dion et Aya Nakamura, déambulez entre les médailles olympiques, la robe de Céline Dion ou les sublimes photographies d'un Paris exalté devant la course à vélo traversant Montmartre.

Une galerie photo entièrement dédiée aux plus grands moments des jeux expose le Pont-Neuf noyé sous des feux bleu, blanc et rouge, le cavalier argenté de la cérémonie d'ouverture cavalant sur la Seine ou encore le défilé des athlètes paralympiques à la Concorde. L'exposition n'oublie pas ceux qui ont rendu les jeux si extraordinaires : son public. Photos et vidéos rappellent l'ambiance délirante des stades et des rues, incarnant les jours heureux qui avaient enveloppé Paris le temps d'un mois. Sportifs, athlètes, bénévoles, supporters ou nostalgiques, cette exposition est faite pour vous !

HÔTEL DE VILLE
Jusqu'au 1er mars 2025

5 rue de Lobau, 75004
Entrée gratuite sur réserv. sur www.paris.fr


Vous aimerez aussi…

unnamed - 2026-04-02T155054.283
  • Découverte
  • Gratuit

Night Mode à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 12 mai au 18 juillet 2026

Imaginez. Vous êtes une coccinelle. Il est tard. Quelque part dans Beverly Hills, une grille s'entrouvre sur un palais qui n'existe nulle part ailleurs

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.