Elad Lassry

Le Plateau
Du 20 septembre au 9 décembre 2019

Qu’elles sont belles ces photographies aux couleurs vives ! Que les femmes y sont jolies ! Que leurs vêtements donnent envie ! Vous êtes séduits ? C’est que Elad Lassry a tout compris. L’artiste originaire de Tel Aviv, qui se voit exposer pour la première fois en France, sait comment interroger l’image. Ses photographies léchées renvoient à la séduction induite par les images commerciales : l’esthétique pop y est indéniable, la retouche photographique aussi. Dans une démarche structuraliste, il travaille pointilleusement la mise en scène, dissimule ce qu’il y a à cacher et recadre le tout avec subtilité. Qu’il parte de manuels scolaires, de publications scientifiques, d’œuvres cinématographiques ou de publicités, il s’approprie ce corpus hétéroclite pour mieux questionner sur le sens d’un réel dans un monde devenu « tout image ». L’artiste voit ainsi la photographie comme une entité rattachée à sa propre « condition contemporaine » : un reflet désirable de tout, sauf de la réalité. La photographie, objet indigne de confiance ?

With his rich-coloured photographs, Elad Lassry asks about the sincerity of this art, its detournement by advertising and its fake aspect.

LE PLATEAU
Du 20 septembre au 9 décembre 2019

22 rue des Alouettes, 75019 – M° Place des Fêtes (11)
Du mer. au dim. de 14h à 19h – Nocturne les 1ers mer. du mois
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Exposition Brandon Gercara et Maïssane Alibrahimi à la Ferme du Buisson
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Brandon Gercara et Maïssane Alibrahimi à la Ferme du Buisson

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA FERME DU BUISSON
Du 10 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Brandon Gercara fait danser ensemble le maloya réunionnais et le voguing new-yorkais, et invente un mot pour ça : le vogoya. La Ferme du Buisson lui consacre Destin Vogoya, et donne en regard sa première exposition personnelle à Maïssane Alibrahimi.

Il Mio Giardino d’Elmgreen & Dragset, une Fiat 500 rouge avec une figure blanche géante sanglée sur le toit, à la galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Elmgreen & Dragset, Max Hetzler : nos photos et notre avis

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse

CENTRE CULTUREL SUISSE. PARIS
Du 19 septembre au 24 décembre 2026

Klodin Erb n’avait jamais eu d’exposition personnelle en France. Le Centre culturel suisse lui confie sa verrière jusqu’à la veille de Noël, pour un grand drame peint où le burlesque dispute le premier rôle à la tragédie.