Ce lundi, la maison de vente Sotheby’s a été le théâtre d’une vente exceptionnelle //
4
Ce lundi, le tableau Le principe du plaisir de René Magritte a été adjugé 26,8 millions de dollars, détrônant ainsi La corde sensible vendue en février 2017 pour 17.9 millions de dollars qui restait, à ce jour, la plus grosse vente de l’artiste. D’abord estimé entre 15 et 20 millions de dollars, pas moins de sept collectionneurs ont enchéri afin d’obtenir ce chef-d’œuvre.
Lors de cette vente, plusieurs œuvres ont dépassé leur valeur estimée comme Improvisation auf mahagoni de Kandinsky adjugé 24.2 millions de dollars.
Malheureusement, la vente n’a pas fait le bonheur de tous : la toile de Marsden Harthley Pre-War Pageant n’a pas trouvé d’acquéreur, bien qu’elle soit considérée comme l'une des premières œuvres abstraites dans l'histoire de l'art américain.
Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…
Alors que la frénésie d’Art Basel s’achève, Paris prolonge la fête de l’art contemporain avec une série de salons incontournables. De la céramique à l’art brut, en passant par les scènes asiatiques,…
Odéon Théâtre de l'Europe Du 25 nov. au 21 déc. 2025
Ultime chantier de Pasolini, inachevé et labyrinthique, Pétrole devient sous la houlette de Sylvain Creuzevault une fresque théâtrale incandescente. Identité éclatée, visions mystiques, vertiges…
Théâtre du Vieux-Colombier Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ?
Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end