Citéco, Cité de l'Économie et de la Monnaie

Ouverture prévue en Juin 2019 -
Citéco, Cité de l'Économie et de la Monnaie //

 

4

L’économie occupe une place toujours croissante dans la société comme dans le quotidien des Français, qui pour beaucoup se décrivent comme démunis face à des théories mal comprises. Une fatalité ? Absolument pas car, au printemps, Paris verra fleurir un nouveau lieu nouveau lieu culturel au cœur de l’hôtel particulier Gaillard. Pensé comme un véritable lieu d’histoire et d’échanges, Citéco présentera sur plus de 2400m² des collections de trésors et des approches ludiques à des concepts aussi essentiels qu’accessibles si tant est que l’on en maîtrise les clés ! Les clés de l’historique salle des coffres vous seront d’ailleurs remises, pour vous permettre de plonger au cœur d’une collection de billets et de pièces anciennes, de lingots d’or et de nombreux dispositifs multimédias.


Vous aimerez aussi…

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.