Scandale - De Robertis parmi les Gilets jaunes

Nouvelle performance choc de Deborah de Robertis //

 

4

Ce samedi 15 décembre, cinq femmes aux seins nus, recouvertes de peinture argentée, portant une veste rouge et un bonnet phrygien de Marianne, faisaient face aux forces de l'ordre sur l’avenue des Champs-Elysées en plein cœur de la manifestation des Gilets jaunes. Et contrairement à ce que l’on a pu croire, ce n’était pas une action menée par les Femen, mais une performance de Deborah de Robertis, l’artiste luxembourgeoise, habituée au scandale et aux comparutions au tribunal.

Au-delà de l’acte artistique, Deborah de Robertis montre son soutien aux Gilets jaunes. Elle l'avait déjà manifesté sur son compte Instagram en postant une photo de la Liberté guidant le peuple de Delacroix, avec un drapeau jaune à la place du blanc originel.

Après avoir recouvert une photographie de sang menstruel au Musée du Quai Branly et s'être dénudée à Lourdes cette année, Deborah de Robertis n'a pas fini de faire parler d'elle...

 


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

©AFP/Archives / Thomas SAMSON
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy volée à Paris à l’arrière du Bataclan, retrouvée en Italie

En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.