#Colorful

Street Art Alley -
Jusqu'au 13 février 2019 //

 

11

#Colorful est une exposition dynamique et colorée qui exprime un grand désir de lumière et d’optimisme. Elle veut combattre la morosité ambiante en donnant des couleurs à la rue. Pour cela, elle réunit deux artistes, Skio et Ernesto Novo, l’un graffeur et l’autre muraliste qui ont pour seul Leitmotiv d’exprimer la vie et la joie. Ils utilisent tous les deux une palette de couleurs recherchées et percutantes pour donner du dynamisme à leurs personnages.

La liberté est au cœur du travail de Skio : l’art urbain représente pour lui un moyen de communiquer et un univers artistique très riche. Un univers onirique peuplé de créatures imaginaires transparaît de ses fresques et tableaux. Il s’agit là d’un moyen de créer le lien émotionnel entre l’œuvre et le spectateur. Quant à Ernesto Novo, il a décidé de faire du mur son étendard. Sa peinture a une dimension citoyenne, une forte identité plastique et une grande capacité à saisir la ressemblance. Son art a une véritable signification. Riche de ses nombreux voyages, l'aura de ses portraits en fait un artiste reconnu sur la scène de l'art urbain contemporain.

Pour eux, l’art urbain n’est pas seulement esthétique, il est aussi porteur de message et permet de rendre les choses de notre quotidien plus belles et plus colorées. Quel meilleur endroit pour les exposer que cette galerie qui est semblable à un musée à ciel ouvert ?

Street Art Alley
Jusqu'au 13 février 2019
2 rue Androuet, 75018 - M° Abbesses (12)
Du mar. au sam. de 14h à 19h30 - Fermé les dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.