Scandale – Ces photos chocs dénoncent les standards de beauté

Un duo de photographes décide de s’attaquer aux diktats de la beauté de notre société //





 

5

On ne peut faire plus explicite que le titre de cette série de photographies qui s'appelle « Fresh Meat », littéralement en français « Viande fraîche ». Quatre jeunes modèles Adelina, Badwolfy, Miki Hamano et Eromomen ont accepté de prêter leurs visages aux photographes Julia SH et Nic Sadler pour leur œuvre percutante. Sur les clichés réalisés, leurs têtes apparaissent collées à une pellicule plastique semblable à celle qui entoure votre dinde, vos brochettes ou vos ailes de poulet au rayon boucherie du supermarché.

Le but de ces photographes est de dénoncer la pression de la société quant à l’apparence et à la beauté à l’heure où le culte du selfie est à son paroxysme. Ces images vous dérangent ? C’est probablement l’objectif désiré. Était-ce vraiment nécessaire ? On se le demande …


Vous aimerez aussi…

Installation diplômes universitaires Grand Central 2
  • Actu
  • Scandale

L’œuvre la plus chère au monde n’est pas celle que vous croyez !

Des millions de diplômes universitaires américains sont devenus l'œuvre d'art la plus chère jamais estimée. Exposée au Vanderbilt Hall de la gare de Grand Central de New York, l'installation dénonce le coût extrêmement élevé des études supérieures aux Etats-Unis.

Huevos-Faberge
  • Actu
  • Scandale

Russie : de faux œufs Fabergé exposés au musée de l'Ermitage ?

Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.

©AFP/Archives / Thomas SAMSON
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy volée à Paris à l’arrière du Bataclan, retrouvée en Italie

En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.