Scandale – Ces photos chocs dénoncent les standards de beauté

Un duo de photographes décide de s’attaquer aux diktats de la beauté de notre société //





 

5

On ne peut faire plus explicite que le titre de cette série de photographies qui s'appelle « Fresh Meat », littéralement en français « Viande fraîche ». Quatre jeunes modèles Adelina, Badwolfy, Miki Hamano et Eromomen ont accepté de prêter leurs visages aux photographes Julia SH et Nic Sadler pour leur œuvre percutante. Sur les clichés réalisés, leurs têtes apparaissent collées à une pellicule plastique semblable à celle qui entoure votre dinde, vos brochettes ou vos ailes de poulet au rayon boucherie du supermarché.

Le but de ces photographes est de dénoncer la pression de la société quant à l’apparence et à la beauté à l’heure où le culte du selfie est à son paroxysme. Ces images vous dérangent ? C’est probablement l’objectif désiré. Était-ce vraiment nécessaire ? On se le demande …


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Huevos-Faberge
  • Actu
  • Scandale

Russie : de faux œufs Fabergé exposés au musée de l'Ermitage ?

Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.