Scandale – Ces photos chocs dénoncent les standards de beauté

Un duo de photographes décide de s’attaquer aux diktats de la beauté de notre société //





 

5

On ne peut faire plus explicite que le titre de cette série de photographies qui s'appelle « Fresh Meat », littéralement en français « Viande fraîche ». Quatre jeunes modèles Adelina, Badwolfy, Miki Hamano et Eromomen ont accepté de prêter leurs visages aux photographes Julia SH et Nic Sadler pour leur œuvre percutante. Sur les clichés réalisés, leurs têtes apparaissent collées à une pellicule plastique semblable à celle qui entoure votre dinde, vos brochettes ou vos ailes de poulet au rayon boucherie du supermarché.

Le but de ces photographes est de dénoncer la pression de la société quant à l’apparence et à la beauté à l’heure où le culte du selfie est à son paroxysme. Ces images vous dérangent ? C’est probablement l’objectif désiré. Était-ce vraiment nécessaire ? On se le demande …


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Marina Abramovic The Life
  • Actu
  • Scandale

Marina Abramović accusée de satanisme, Microsoft retire la pub où elle apparaît

La marque américaine a retiré la vidéo de promotion du "HoloLens 2" où apparaissait la célèbre artiste-performeuse, accusé de satanisme par des groupes d’extrême-droite.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.