Mais un artiste n’a pas apprécié découvrir une référence un peu trop appuyée à deux de ses tableaux, et intente un procès à l’artiste, ainsi qu’à sa maison de disque, pour plagiat…
On le voit en images, la ressemblance (couleurs, toile de fond, etc.) entre les deux toiles de l’artiste Vladimir Kush et la scène du clip est flagrante.
Et dire que l’on pensait que la chanteuse avait été décidément bien inspirée, avec ce clip pour le moins artistique… Quoi qu'il en soit, Vladimir Kush aura fait parler de lui, et de son art.
On ne sait pas encore si un accord monétaire a été trouvé entre les deux partis : à suivre !
Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.
C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end