Mais un artiste n’a pas apprécié découvrir une référence un peu trop appuyée à deux de ses tableaux, et intente un procès à l’artiste, ainsi qu’à sa maison de disque, pour plagiat…
On le voit en images, la ressemblance (couleurs, toile de fond, etc.) entre les deux toiles de l’artiste Vladimir Kush et la scène du clip est flagrante.
Et dire que l’on pensait que la chanteuse avait été décidément bien inspirée, avec ce clip pour le moins artistique… Quoi qu'il en soit, Vladimir Kush aura fait parler de lui, et de son art.
On ne sait pas encore si un accord monétaire a été trouvé entre les deux partis : à suivre !
"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.
Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end