Mais un artiste n’a pas apprécié découvrir une référence un peu trop appuyée à deux de ses tableaux, et intente un procès à l’artiste, ainsi qu’à sa maison de disque, pour plagiat…
On le voit en images, la ressemblance (couleurs, toile de fond, etc.) entre les deux toiles de l’artiste Vladimir Kush et la scène du clip est flagrante.
Et dire que l’on pensait que la chanteuse avait été décidément bien inspirée, avec ce clip pour le moins artistique… Quoi qu'il en soit, Vladimir Kush aura fait parler de lui, et de son art.
On ne sait pas encore si un accord monétaire a été trouvé entre les deux partis : à suivre !
Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.
C'est une aventure rocambolesque ! Souvenez-vous, le 30 mars dernier, des voleurs se sont emparés d'un tableau de Van Gogh, Le Jardin du presbytère de Nuenen au printemps, abrité par le musée Singer Laren, près d'Amsterdam, alors fermé à cause de l'épidémie de coronavirus. Curieux rebondissement, un enquêteur, Arthur Brand a annoncé le 18 juin avoir reçu une preuve de vie de la peinture.
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end