Scandale - Ariana Grande accusée de plagiat

Dans le monde de l'art, on ne plaisante pas avec les allégation de plagiat ! //

  • Capture d'écran du clip God is a woman d'Ariana Grande
  • The Candle (1999) & The Candle 2 (2000), Vladimir Kush © Vladimir Kush
  • Ariana Grande, God is a woman © All rights reserved
  • Tamara de Lempicka et Ariana Grande
  • Ariana Grande et l'art
  • Ariana Grande (dans le clip God is a woman) et la Louve du Capitol à Rome
  • 2018 MTV Video Music Awards - Ariana Grande fait le show

 

Rappelez-vous : le clip God is a woman de la chanteuse pop Ariana Grande rendait hommage à de nombreuses œuvres d'art réalisées par des femmes.

Mais un artiste n’a pas apprécié découvrir une référence un peu trop appuyée à deux de ses tableaux, et intente un procès à l’artiste, ainsi qu’à sa maison de disque, pour plagiat…

On le voit en images, la ressemblance (couleurs, toile de fond, etc.) entre les deux toiles de l’artiste Vladimir Kush et la scène du clip est flagrante.

Et dire que l’on pensait que la chanteuse avait été décidément bien inspirée, avec ce clip pour le moins artistique… Quoi qu'il en soit, Vladimir Kush aura fait parler de lui, et de son art.

On ne sait pas encore si un accord monétaire a été trouvé entre les deux partis : à suivre !

>> Découvrir l'artiste :


Vous aimerez aussi…

© Art3fr Paris
  • Actu
  • Salon

Art3F Paris 2020 : le salon d’art contemporain à ne pas rater

Le salon international d’art contemporain revient à Paris du 31 janvier au 2 février 2020. Pendant 3 jours, 200 artistes du monde entiers prennent place au Parc des Exposition - Porte de Versailles.

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.