Julien Benhamou

Éléphant Paname - Centre d'Art et Centre de Danse
Du 20 avril au 5 mai 2019

Du 20 avril au 5 mai 2019 -
Éléphant Paname // 

 

25

LA POÉSIE DU MOUVEMENT

Photographe de la danse, du muscle et du mouvement, Julien Benhamou présente pour la première fois les images de son livre de photographies, intitulé La Poésie du mouvement. L’artiste nous transporte dans la quintessence de la capture de l’instant décisif, du mouvement furtif qui s’installe dans l’éternité. Avec son appareil offert à l’âge de ses 12 ans, il réalise à quel point son médium lui permet d’accéder à un rapport privilégié avec les gens. Désormais photographe reconnu dans le milieu de la mode, de l’art contemporain, et même photographe officiel de l’Opéra National de Paris, il collabore avec les plus grands de la danse tels que Marie-Agnès Gillot, Marie-Claude Pietragalla, Benjamin Millepied, Aurélie Dupont et Ohad Naharin - qui le passionnent et nous émerveillent par la grâce de leurs corps. Loin des clichés du milieu académique du ballet classique, Julien Benhamou offre une vision poétique totalement libre du geste, libéré des conventions et des lumières artificielles de la scène. Tout cela exposé dans un lieu dédié à la danse, tourné vers la vie en mouvement, qui contient déjà l’âme de nombreux danseurs venus exprimer la beauté de cet art suspendu défiant les lois de l’apesanteur et du vide.

Photographer of dance, muscle and movement, Julien Benhamou presents for the first time the images of his book of photographs entitled La Poésie du mouvement.


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.