Mao Lizi

Galerie A&R Fleury
Du 21 mars au 25 mai 2019

Jusqu'au 25 mai 2019 -
Galerie A&R Fleury // 

 

7

BEYOND COLOR

Ce parcours monographique consacré au peintre chinois Mao Lizi – membre fondateur du Groupe des Étoiles – présente le travail d’un artiste ayant défié le gouvernement lors d’une grande période de Révolution Culturelle, où il s’est fait connaître par ses œuvres hyperréalistes. Après son arrivée à Paris à partir de 1990, le peintre évolue vers une approche plus conceptuelle. La Galerie A&R Fleury rassemble une trentaine de ses œuvres inédites. L’occasion de s’immerger dans une œuvre sensible et onirique avec un rapport direct à la matière. Ancrés dans la tradition calligraphique chinoise mais la dépassant largement dans un langage personnel, les halos chromatiques constitués par des taches d’encre sont au cœur de sa démarche sensuelle, appelant le spectateur vers un voyage intérieur.

A monographic process dedicated to the Chinese painter Mao Lizi, composed of sensual ink spots inviting to travel.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.