En équilibre sur un escalier magique au Grand Palais

Crédits : © Magali Bazi

Dans le cadre de l'exposition Lune au Grand Palais, Yoann Bourgeois montrera ses talents d'équilibriste au clair de lune. Son équilibre magique défie les lois de la gravité et de l’apesanteur. Avec une grâce vertigineuse, cet artiste à la fois chorégraphe et circassien, invente une marche suspendue entre ciel et terre. Le Clair de lune de Claude Debussy par Alexandre Tharaud accompagne ce singulier mouvement poétique.

Fugue au Clair de Lune de Yoann Bourgeois / CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble.

Conception et interprétation : Yoann Bourgeois

Musique : Clair de lune de Claude Debussy par Alexandre Tharaud

Salon d'honneur du Grand Palais

 

GRAND PALAIS
Samedi 18 mai : 20:30 - 20:45 / 21:00 - 21:15 / 21:20 - 21:30 / 21:45 - 22:00 / 22:15 - 22:30 / 22:30 - 22:45 / 23:00 - 23:15
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Les Monstres tendres, PM Gallery
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Les Monstres tendres à la PM Gallery

PM GALLERY
Du 5 novembre au 24 décembre 2026

La PM Gallery réunit sept artistes autour de la créature difforme, du 5 novembre au 24 décembre 2026, au 40 rue de Seine. Salvador Dalí y voisine avec des peintres et des sculpteurs d'aujourd'hui, et l'entrée est libre.

Exposition Keep Dancing, Espace Fondation groupe EDF
  • Numérique
  • Gratuit

Exposition Keep Dancing à l'Espace Fondation groupe EDF

ESPACE FONDATION GROUPE EDF
Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, musée d'Art moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, au musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.