Notre-Dame de Paris : les statues miraculées présentées en Dordogne

Les statues avaient été évacuées quatre jours avant l'incendie de Notre Dame, comme par miracle. Actuellement à Périgueux pour être restaurées, le grand public peut aller les voir tous les samedis de mai //




Il s'en est fallu de peu pour que les 16 statues de cuivre de la flèche de Notre Dame échappent à l'incendie. Elles avaient été évacuées seulement quatre jours avant pour rénovation. Les travaux de restauration de ces statues ont lieu en ce moment à trois kilomètres de Périgueux dans l'atelier de Marsac-sur-l’Isle. L'atelier ouvre exceptionnellement ses portes au grand public tous les samedis du mois de mai. Pour pouvoir admirer ces 16 imposantes statues, il faut s'inscrire au préalable sur le site de la SOCRA, en charge de la restauration des miraculées.

La vidéo du miracle :


Vous aimerez aussi…

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.