Notre-Dame de Paris : les statues miraculées présentées en Dordogne
Les statues avaient été évacuées quatre jours avant l'incendie de Notre Dame, comme par miracle. Actuellement à Périgueux pour être restaurées, le grand public peut aller les voir tous les samedis de mai //
Il s'en est fallu de peu pour que les 16 statues de cuivre de la flèche de Notre Dame échappent à l'incendie. Elles avaient été évacuées seulement quatre jours avant pour rénovation. Les travaux de restauration de ces statues ont lieu en ce moment à trois kilomètres de Périgueux dans l'atelier de Marsac-sur-l’Isle. L'atelier ouvre exceptionnellement ses portes au grand public tous les samedis du mois de mai. Pour pouvoir admirer ces 16 imposantes statues, il faut s'inscrire au préalable sur le site de la SOCRA, en charge de la restauration des miraculées.
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end