Art Shopping du 8 au 10 juin 2019

Biarritz -

 

14

C’est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain abordable depuis plus de 10 ans. À l’origine, ce salon avait seulement lieu au Carrousel du Louvre, mais, fort de son succès, il s’est peu à peu exporté dans d’autres villes de France telles que La Baule ou Biarritz. À l’inverse d’une foire d’art contemporain classique où le rendez-vous est souvent à Paris, celle-ci se déplace partout en France pour être accessible à tout son public. Lors de cet événement culturel, vous aurez la chance de découvrir l’univers étonnant d’artistes au talent incontestable, telle que Maryam Alakbarli, une jeune artiste originaire d’Azerbaïdjan qui s’attache à travailler les différentes nuances de couleurs, et surtout à mettre en valeur les contrastes qui existent entre les teintes complémentaires. Chérissant le soleil, la mer, la musique ou la danse, elle peint des œuvres bouleversantes qui séduisent bon nombre d’amateurs et de collectionneurs d’art comme Gérard Depardieu ou Juliette Binoche. Depuis 2010, ses œuvres ont été présentées dans le monde entier, de la France au Japon et aux États-Unis. Pour cette année 2019, ses œuvres seront visibles dans tous les salons ART Shopping.

CASINO BIARRITZ
Du 8 au 10 juin 2019
1 rue Edouard, 65200 Biarritz


Vous aimerez aussi…

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.