Art Shopping du 8 au 10 juin 2019

Biarritz -

 

14

C’est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain abordable depuis plus de 10 ans. À l’origine, ce salon avait seulement lieu au Carrousel du Louvre, mais, fort de son succès, il s’est peu à peu exporté dans d’autres villes de France telles que La Baule ou Biarritz. À l’inverse d’une foire d’art contemporain classique où le rendez-vous est souvent à Paris, celle-ci se déplace partout en France pour être accessible à tout son public. Lors de cet événement culturel, vous aurez la chance de découvrir l’univers étonnant d’artistes au talent incontestable, telle que Maryam Alakbarli, une jeune artiste originaire d’Azerbaïdjan qui s’attache à travailler les différentes nuances de couleurs, et surtout à mettre en valeur les contrastes qui existent entre les teintes complémentaires. Chérissant le soleil, la mer, la musique ou la danse, elle peint des œuvres bouleversantes qui séduisent bon nombre d’amateurs et de collectionneurs d’art comme Gérard Depardieu ou Juliette Binoche. Depuis 2010, ses œuvres ont été présentées dans le monde entier, de la France au Japon et aux États-Unis. Pour cette année 2019, ses œuvres seront visibles dans tous les salons ART Shopping.

CASINO BIARRITZ
Du 8 au 10 juin 2019
1 rue Edouard, 65200 Biarritz


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.