Paris est une fête... La nouvelle exposition de photographies de Willy Rizzo

Studio Willy Rizzo
Du 17 mai au 27 juillet 2019

 

5

Paris sera toujours Paris ! Le photographe napolitain nous raconte son histoire d’amour avec la capitale, à coups de lumières, de couleurs, ou de noir et blanc qui font traverser les époques de l’après-guerre aux années 2000. Partageant son travail de reporter photographe entre Paris, Rome pour la création Design, et les États-Unis, il est toujours revenu dans la plus belle ville du monde et a même fini par s’y installer définitivement : lorsque Jean Prouvost lui propose l’aventure Paris-Match, il n’a pu résister, car « C’est à Paris que ça se passe ». Son regard posé sur la Ville lumière nous rappelle la beauté des monuments, le charme des rues et des cafés parisiens. Fred Astaire et son élégance de danseur à la terrasse du Fouquet’s, Mademoiselle Chanel dans les Jardins des Tuileries près de son atelier de travail, Michel Polnareff encore inconnu en « troubadour » dans les rues, Jack Nicholson éclatant de joie sur les toits de la Place Vendôme... De purs instants de poésie viennent arrêter le temps pour laisser place à l’image et la fête. 30 photographies d’insouciances, d’instantanés de vie et de raisons pour aimer Paris sous tous ses angles !

Studio Willy Rizzo in Paris is exhibiting 30 original black and white and color photographs by the Franco-Italian photographer. He loves Paris !


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.