Paris est une fête... La nouvelle exposition de photographies de Willy Rizzo

Studio Willy Rizzo
Du 17 mai au 27 juillet 2019

 

5

Paris sera toujours Paris ! Le photographe napolitain nous raconte son histoire d’amour avec la capitale, à coups de lumières, de couleurs, ou de noir et blanc qui font traverser les époques de l’après-guerre aux années 2000. Partageant son travail de reporter photographe entre Paris, Rome pour la création Design, et les États-Unis, il est toujours revenu dans la plus belle ville du monde et a même fini par s’y installer définitivement : lorsque Jean Prouvost lui propose l’aventure Paris-Match, il n’a pu résister, car « C’est à Paris que ça se passe ». Son regard posé sur la Ville lumière nous rappelle la beauté des monuments, le charme des rues et des cafés parisiens. Fred Astaire et son élégance de danseur à la terrasse du Fouquet’s, Mademoiselle Chanel dans les Jardins des Tuileries près de son atelier de travail, Michel Polnareff encore inconnu en « troubadour » dans les rues, Jack Nicholson éclatant de joie sur les toits de la Place Vendôme... De purs instants de poésie viennent arrêter le temps pour laisser place à l’image et la fête. 30 photographies d’insouciances, d’instantanés de vie et de raisons pour aimer Paris sous tous ses angles !

Studio Willy Rizzo in Paris is exhibiting 30 original black and white and color photographs by the Franco-Italian photographer. He loves Paris !


Vous aimerez aussi…

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.