Paris est une fête... La nouvelle exposition de photographies de Willy Rizzo

Studio Willy Rizzo
Du 17 mai au 27 juillet 2019

 

5

Paris sera toujours Paris ! Le photographe napolitain nous raconte son histoire d’amour avec la capitale, à coups de lumières, de couleurs, ou de noir et blanc qui font traverser les époques de l’après-guerre aux années 2000. Partageant son travail de reporter photographe entre Paris, Rome pour la création Design, et les États-Unis, il est toujours revenu dans la plus belle ville du monde et a même fini par s’y installer définitivement : lorsque Jean Prouvost lui propose l’aventure Paris-Match, il n’a pu résister, car « C’est à Paris que ça se passe ». Son regard posé sur la Ville lumière nous rappelle la beauté des monuments, le charme des rues et des cafés parisiens. Fred Astaire et son élégance de danseur à la terrasse du Fouquet’s, Mademoiselle Chanel dans les Jardins des Tuileries près de son atelier de travail, Michel Polnareff encore inconnu en « troubadour » dans les rues, Jack Nicholson éclatant de joie sur les toits de la Place Vendôme... De purs instants de poésie viennent arrêter le temps pour laisser place à l’image et la fête. 30 photographies d’insouciances, d’instantanés de vie et de raisons pour aimer Paris sous tous ses angles !

Studio Willy Rizzo in Paris is exhibiting 30 original black and white and color photographs by the Franco-Italian photographer. He loves Paris !


Vous aimerez aussi…

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais
  • Photo
  • Numérique

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais confie deux galeries entières à Mika Ninagawa et au collectif EiM, du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027. La photographe japonaise y pousse ses couleurs saturées vers l'installation et l'image en mouvement.

Aglaia Konrad, œuvre de la collection du Frac Grand Large
  • Photo

Exposition Je rêvais d’un autre monde au Frac Grand Large à Dunkerque

FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE
Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.

Gerhard Richter, Overpainted Photographs, vue d’exposition, La Tour, LUMA Arles, 2026
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Gerhard Richter, Overpainted Photographs, à LUMA Arles

LUMA ARLES
Jusqu’au 10 janvier 2027

LUMA Arles présente les Overpainted Photographs de Gerhard Richter jusqu’au 10 janvier 2027. Le peintre y recouvre ses propres photographies de famille d’huile raclée, prélevée sur les restes de ses toiles abstraites.

Paul Kodjo, « Deux femmes, un homme », photoroman, 1971
  • Photo

Exposition Paul Kodjo, Photoromance, au Palais de Tokyo

PALAIS DE TOKYO
Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027

Le Palais de Tokyo consacre à Paul Kodjo, du 21 octobre 2026 au 14 février 2027, sa première exposition personnelle d’ampleur en France, Photoromance. On y découvre les photoromans tournés dans les rues d’Abidjan et publiés dès 1971 dans Ivoire Dimanche.