Les expositions photos 100% gratuites

Qui dit novembre dit ... mois de la photo ! Comment s'en mettre plein la vue sans dépenser un centime ?  La réponse par ici avec une sélection d'expos 100% gratuit !

1

Nikolina Petolas, conteuse moderne

 

Jusqu'au 21 décembre 2020 à la Galerie Boris

Ses œuvres sont comme le miroir magique de Blanche Neige, reflétant avec douceur et onirisme les différentes facettes de notre identité. Mais ne vous fiez pas aux apparences, son filtre aux couleurs délicates et acidulées est un véritable stratagème.

L'article et la vidéo, c'est par ici !

2

Eric Ceccarini, photographe des corps peints

 

Jusqu'au 11 janvier 2020 à la Galerie Hegoa

Un corps qui devient toile qui devient photographie... C’est à une surprenante mise en abîme plastique que nous convie Eric Ceccarini à la Galerie Hegoa avec son nouveau projet, The Painters Project. Ce photographe cosmopolite  s’associe depuis plus de six ans avec des peintres venus du monde entier pour créer à quatre mains des œuvres mêlant peinture et photographie. Un hommage coloré à la beauté du corps féminin !

Découvrez l'univers d'Eric Ceccarini en lisant l'article et l'interview de Nathalie Atlan Landaburu, responsable de la Galerie Hegoa.

3

John and Vivienne by John Stoddart

 

Jusqu'au 20 novembre 2019 à l'Alfalibra Gallery

John Galliano et Vivienne Westwood, les deux enfants rebelles de la couture anglaise, ont enflammé les podiums et révolutionné la mode durant des décennies, construisant une identité identifiable entre toutes. Le photographe John Stoddart a capturé l’esprit de ces deux personnages libres et frondeurs.

Vous voulez voir de beaux portraits de stars ? Cliquez ici !

4

Voyage dans l’univers

 

Jusqu’au 19 janvier 2020 sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Il y a 50 ans, Neil Armstrong accomplissait en marchant sur la lune le plus grand pas qu’un Homme ait jamais fait dans l’Histoire de la conquête spatiale. Le Centre National d’Études Spatiales (CNES) vous offre un voyage au cœur du cosmos au travers de 80 clichés monumentaux qui constellent les grilles du jardin du Luxembourg.

Pour prolonger le voyage, c'est par ici.

5

Denis Brihat - De la nature des choses

Denis Brihat. Coupe de Kiwi. 1990

Jusqu'au 8 décembre 2019 à BNF François Mitterrand

On le surnomme l’« alchimiste » de l’argentique. Denis Brihat est le seul photographe à faire d’une pelure d’oignon une constellation cosmique, d’un brin d’herbe un symbole, d’un coquelicot une robe de flamenco. La Bibliothèque nationale François-Mitterand consacre une belle exposition à cette figure discrète mais essentielle de l’histoire de la photographie en France.

Lire l'article

6

Une balade photographique  à Saint-Germain des Près

 

Jusqu'au 23 novembre 2019 dans différentes galeries de la rive gauche 

La foire Photo Saint Germain transforme la rive gauche en un immense musée photographique à ciel ouvert. Des clichés organiques d’Ange Leccia aux photographies réalistes de Vilmos Zsigmond en passant par les œuvres poétiques de Costanza Gastaldi, il y en a pour tous les goûts !

La balade commence ici.

7

Dominique Blain, en déplacements

 

Jusqu'au 14 janvier 2020 au Centre Culturel Canadien

Que sommes-nous prêts à faire pour protéger un chef-d’œuvre ? Quelle place reste t-il pour l’art dans un monde en crise ? Dominique Blain nous interroge avec sa nouvelle série de photographies conçue à partir d'archives de l’Histoire de France. Une exposition qui révèle les ambivalences de notre société érigeant son passé en nouvelle divinité, au nom d’un indispensable devoir de mémoire.

Lire l'article

 

Vous en voulez encore ? Vous pouvez retrouver toutes les expos gratuites sur cette page !