POP ! à la Galerie Willy Rizzo

Galerie Willy Rizzo
Du 4 décembre 2019 au 8 février 2020

10 ans de photo de stars

Pop ! C’est le doux bruit que produit l’envol d’un bouchon de champagne, prélude sonore à une explosion de bulles. C’est également le titre de la nouvelle exposition du Studio Willy Rizzo, qui célèbre son dixième anniversaire. Pop ! offre une plongée pétillante dans l’œuvre de Willy Rizzo, photographe et designer italo-français disparu en 2013. Les plus grandes stars sont passées devant son objectif, de Marilyn Monroe à Jack Nicholson en passant Jean Seberg, César et Jane Fonda.

 

7

Les attitudes, les gestes, les couleurs, le ton évocateur et provocateur… Tout est pop dans l’œuvre de Willy Rizzo. Pop comme Dennis Hopper posant avec décontraction devant l’une de ses œuvres, à Venice Beach dans les années 1990. Pop comme Jean la coiffeuse, travesti glamour tout droit échappé d’un cabaret qui chouchouta le cuir chevelu du tout Saint-Germain des Prés. Pop comme Zouzou et Anda, égéries des nuits parisiennes qui incarnèrent la sensualité des sixties. Pop comme Elsa Martinelli, muse du photographe, défilant à moitié nue sur un circuit automobile. Autant de portes d’entrée dans l’univers original, amusé et coloré de Willy.

Willy Rizzo captured the essence of the sixties and much more on his pop and glamorous pictures. 

Studio Willy Rizzo
Du 4 déc. 2019 au 8 fév. 2020
12 rue de Verneuil, 75007 – M° Rue du bac (12)
Du lun. au sam. 10h30-18h30
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

  • Découverte

Le Havre, ports en vues

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.