* Exposition Lucy + Jorge Orta à Drawing Lab

Drawing Lab
Du 8 septembre au 29 octobre 2020

 

2

Pour beaucoup d’artistes, le dessin constitue un moyen de mettre sur papier ses idées, avant de les réaliser à proprement parler. Il n’est bien souvent qu’une étape parmi d’autres au fil d’un long processus créatif. C’est le cas de Lucy et Jorge Orta, couple d’artistes qui crée en duo depuis 1992. Le dessin a en effet toujours été un composant essentiel de leurs projets, qu’il s’agisse de sculpture, peinture, photographie, vidéo, installation ou performance.

À l’invitation du Drawing Lab, les deux artistes nous dévoilent leurs dessins, révélant ainsi l’importance cachée de ce médium dans leur travail. Cheminements de pensée, conceptualisation, croisements d’idées, relevé de sensations… Chacun des dessins exposés donne à voir une œuvre en train de se construire.

Cheminements de pensée, conceptualisation, croisements d’idées, rassemblement d’informations, relevé de sensations… C’est l’ensemble du processus créatif qui nous est donné à voir à travers ces dessins aux traits fins et aux couleurs vives. L’occasion de redécouvrir l’œuvre de ce couple atypique.

Le saviez-vous ?

Lucy + Jorge Orta ont remporté en 2013 une commande publique pour la gare St Pancras International de Londres. Ils y ont créé Cloud Meteoros, une installation monumentale où des nuages flottent au-dessus des quais.

Drawing has always been an important part of Lucy + Jorge Orta. DrawingLab presents their creative process through their colorful preparatory drawings.


Vous aimerez aussi…

Yves Jobert, gravure, donation Yves Jobert
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Poignon, Pelletrat de Borde, Ringuedé et la donation Yves Jobert à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026

Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.

Exposition Keep Dancing, Espace Fondation groupe EDF
  • Numérique
  • Gratuit

Exposition Keep Dancing à l'Espace Fondation groupe EDF

ESPACE FONDATION GROUPE EDF
Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.

Claude Monet, Iris, circa 1924-1925
  • Actu
  • Incontournable

Un Monet adjugé 50 millions d'euros chez Sotheby's Paris : record absolu des enchères en France

SOTHEBY'S PARIS
Vente du 22 octobre 2026

Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.

Paysage de bord de Seine d'Albert Lebourg dans son cadre, exposition Albert Lebourg (1849-1928), un impressionniste oublié, au musée d'art et d'histoire de Meudon
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Albert Lebourg, un impressionniste oublié, au musée de Meudon

MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE MEUDON
Jusqu'au 21 février 2027

Le musée d'art et d'histoire de Meudon sort de l'oubli Albert Lebourg, paysagiste normand qui avait exposé avec les impressionnistes. Une soixantaine d'œuvres, en grande partie inédites, jusqu'au 21 février 2027. Entrée libre.