* Ella & Pitr "Le Plan sur la Gommette" à la Galerie Le Feuvre et Roze

Galerie Le Feuvre et Roze
Du 9 juin au 4 juillet 2020

 

2

Les maîtres du "parterrisme"

La rencontre d’Ella, issue du monde de la danse, du théâtre et du cirque, et de Pitr, qui vient du milieu du graffiti, est digne d’une comédie romantique. Ils tombent nez à nez dans une rue de Saint-Etienne, alors qu’elle colle des affiches et que lui réalise des graffitis. Les deux artistes ne se quitteront plus : le duo Ella & Pitr est né.

Ils font leurs premières armes dans les rues en 2007, s’amusant à recouvrir toutes les surfaces qui s’offrent à eux (murs, sols et toits) avec leurs bombes aérosols, dessins, papiers peints et affiches. Mais très vite, leur soif de création les poussant à explorer de nouveaux horizons, le duo s’essaie à la vidéo et au parterrisme – technique consistant à peindre d’immenses surfaces planes (sols, toits, parkings) pour ensuite les photographier depuis le ciel. Ce sont leurs gigantesques fresques peintes qui vont les révéler au grand public.

Leur quatrième exposition à la Galerie Le Feuvre et Roze est l’occasion de redécouvrir leurs peintures hyperréalistes et leurs fresques monumentales, mais également leurs œuvres animalières ainsi que les petits personnages qui peuplent leurs toiles. Tantôt drôles, émouvants, étranges ou pleins d’espoir, souvent irrésistibles, ces petits bonshommes explosent hors de la toile avec une énergie communicative à laquelle vous ne serez pas indifférent !

Le saviez-vous ?

Ella & Pitr ont peint la plus grande fresque d’Europe sur le toit du Pavillon 7 du Parc des expositions de la porte de Versailles. Cette fresque gigantesque, qui représente une grand-mère désabusée jouant avec de minuscules voitures, mesure pas moins de 25 000 mètres carrés et enjambe le périphérique !

GALERIE LE FEUVRE ET ROZE
Du 9 juin au 4 juillet 2020

164 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 - M° Saint-Philippe du Roule (9) - Du mar. au vend. 11h-19h, le sam. 13h30-19h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.

IMG_4143
  • Salon
  • Gratuit

On a vu on a adoré : Le Salon des Beaux Arts 2025, le souffle pionnier

Du 3 au 14 décembre 2025
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS, 75006

Le Salon des Beaux-Arts 2025 célèbre audace et diversité, réunissant artistes confirmés et jeunes talents dans un dialogue universel et visionnaire.