La voiture du Gendarme de Saint-Tropez a été vendue

 

2

Le célèbre cabriolet bleu Oldsmobile F.85 Cutlass de 1963 du gendarme Cruchot incarné par Louis de Funès, mis en vente dans le Rhône sur Leboncoin, est parti pour 30 000 euros le 29 mars dernier.

La Oldsmobile n’est plus à vendre. Le cabriolet bleu ciel Oldsmobile F.85 Cutlass de 1963 ayant servi au tournage du Gendarme de Saint-Tropez a été vendu pour près de 30 000 euros (28 500 euros) sur Leboncoin le 29 mars dernier, par le garage AMG Sport de Grigny (Rhône). Âgée de 58 ans et avec 108 500 km au compteur, le bolide — dont la carte grise porte le nom de la société de production du film à l’origine de son achat — a fait le bonheur de son acquéreur. Un cinéphile qui n’est pas prêt de s’en séparer ! « Il est hors de question que je la vende, je vais la garder, je vais rouler avec, je vais la bichonner. Pour mes 60 ans, on va m'acheter un costume de gendarme et j'espère bien défiler avec, à Saint-Tropez, évidemment ! », a commenté l’acheteur au micro de France Info.


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

© Musée d’Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Sophie Crépy
  • Découverte
  • Incontournable

Au musée d'Orsay, Lumière du Nord éclaire l'hiver

Du 10 février au 10 mai 2026
Musée d'Orsay - Cabinet d'arts graphiques

En plein cœur de l’hiver, le musée d’Orsay dévoile un accrochage d’une pureté saisissante, consacré aux dessins scandinaves et hollandais du XIXᵉ siècle. Dans la blancheur de la saison, ces œuvres font scintiller le froid.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.