Picasso passe à la casserole

  • Femme au béret rouge-orange
  • Homme et enfant
  • Buste d'homme

 

3

Après plus de 20 ans dans un prestigieux restaurant de Las Vegas, 11 œuvres de Picasso seront mises aux enchères le samedi 23 septembre 2021.

A vos agendas ! La compagnie MGM Resorts, propriétaire de plusieurs hôtels, aussi bien dans la cité du vice qu’à travers le monde, a annoncé vouloir se séparer de 10 peintures et dessins et d’une céramique de l’artiste. Les pièces étaient jusque-là conservées au sein de l’un des restaurants étoilés du très prestigieux (et très luxueux) hôtel Bellagio - un restaurant très à propos somme toute, puisque celui-ci propose une cuisine franco-espagnole. Cette décision est poussée par une envie de renouveau, puisque la société souhaite « renouveler son portefeuille public de beaux-arts » et donner « une plus grande voix aux artistes des communautés sous représentées ». C’est également un moyen de célébrer les 140 ans de la naissance du peintre de Guernica.
Dans le catalogue de ces enchères organisées par la maison de ventes Sotheby’s, on retrouve la très fameuse toile « Femme au béret rouge-orange » (1938), l’un des portraits de la française Marie-Thérèse Walter, compagne et muse du plus célèbre des cubistes. La peinture est estimée entre 17 et 25 millions d’euros et sera sans doute l’une des pièces phares de l’événement. La société estime que le total des ventes s’élèvera à minimum 100 millions de dollars. Parmi les autres œuvres attendues, « Homme et enfant » (1969-1970), et « Buste d’homme » (1969-1970), deux pièces réalisées par l’artiste à la fin de sa vie. 


Vous aimerez aussi…

exposition-l'evolution en voie d'illumination-Museum National d'Histoire Naturelle-Jardin des Plantes-Stegosaure
  • En famille

Des dinosaures lumineux exposés au Jardin des Plantes

Jardin des Plantes
Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

Après les espèces en voie de disparition et les animaux marins, le Musée d'Histoire Naturelle illumine le Jardin des Plantes avec pour sujet... l'évolution. 

Capture d’écran 2021-10-15 094341
  • Actu

Banksy spectaculaire, encore !

Ce jeudi 15 octobre, l’artiste britannique a encore une fois affolé la critique et battu tous les records. 

@DesignCrowd
  • Actu

Mignons et plus vrais que nature

Et si un cheval mélangé à une sauterelle pouvait donner un nouvel animal adorable ? C'est un pari osé, et pourtant réussi pour l'un des participants à ce concours Photoshop bien particulier.

Culture / Covid 19
Paris VIIIe, le 10 décembre 2020
Théâtre Michel. Filage du « Discours » d’après Fabcaro, de et par Simon Astier.
Photo LP / Fred Dugit
  • Actu
  • Théâtre

Simon Astier au Théâtre Michel : on y va ou pas ?

Vous l'aviez vu dans Kaamelott, Hero Corp ou les productions Golden Moustache, vous le redécouvrirez sur les planches pour son seul en scène Le Discours, spectacle hilarant et désarmant. Mais pas…