L'exposition photo captivante d'Éric Bourret : Terres au Musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 30 avril au 28 août 2022

 

9

Depuis le début des années 90, Éric Bourret parcourt le monde à pied. De Paris à l’Himalaya, le photographe marche à la poursuite d’une inspiration, d’une transformation. De ces longues promenades ressortent des clichés étonnants, qu’il nomme lui-même « expérience de la marche, expérience du visible ». Par le mouvement, il nous transmet une nouvelle perception de l’environnement, et du lien que nous entretenons avec lui. Grâce à une superposition de différentes prises de vue, l’artiste met en avant l’imprévu, pour souligner l’éphémère temporalité de l’homme face à l’immensité de la nature. Un éphéméride photographique, troublant de sensibilité, nous plongeant dans une autre réalité construite au rythme de la marche.





MUSÉE DE LODÈVE
Du 30 avril au 28 août 2022
Square Georges Auric, 34700 Lodève


Vous aimerez aussi…

Atelier Courbet, crédit Aurelia Channaux
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Chambre d’echo, Eva Jospin s’empare de l’atelier de Courbet

ATELIER COURBET – Ornans
Du 28 juin au 19 octobre 2025

Exposition « Chambre d’écho » à l’Atelier Courbet à Ornans : Eva Jospin transforme le lieu en forêt sensible, en dialogue poétique avec le geste de Courbet.

Exposition Ligne de vie, Matmut, ©Fabien Mérelle, Flamants, 2022
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art contemporain de la Matmut

Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis
Du 14 juin au 5 octobre 2025

Encre de Chine, aquarelles et sculptures… Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art Matmut : un monde suspendu entre rêve et gravité.

Exposition Ex-voto, figures du soin, musée de la Pêcherie, Vues de l'expo avant ouverture 1 © musée de la Pêcherie
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Ex-voto, figures du soin au musée des Pêcheries de Fécamp

MUSÉE DES PÊCHERIES
Du 8 mars au 31 août 2025

À Fécamp, dans les espaces du musée des Pêcheries, les ex-voto retrouvent une vie nouvelle avec cette exposition, entre passé révéré et relecture contemporaine.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.