Exposition Yeondeunghoe, la Fête des Lanternes au Centre Culturel Coréen

Centre culturel coréen
Du 24 mai au 16 septembre 2022

 

12

Embarquez pour le Pays du Matin calme et vivez un moment hors du temps, entourés de plusieurs centaines de lanternes incandescentes indissociables de la culture coréenne. Malgré la distance qui le sépare de Séoul, le Centre culturel coréen niché dans le 8e arrondissement parisien célèbre, lui aussi, Yeondeunghoe, ce festival bouddhique traditionnel inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. L’institution s’illumine ainsi au gré des lanternes dont la forme sort des habituels motifs du lotus pour embrasser celle d’autres symboles (animaux, végétaux, pagodes). Le centre réserve également une expérience immersive inédite à ses visiteurs avec des projections lumineuses envoûtantes. La Corée du Sud comme si vous y étiez…

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Cerisier du Japon - Jardin des Plantes © MNHN - F.-G. Grandin
  • Incontournable
  • En famille

Les Rendez-vous Nature reviennent au Jardin des Plantes, découvrez nos coups de cœur !

Du 6 au 25 juillet 2024
Jardin des Plantes

Dès le 6 juillet 2024, la 3e édition des Rendez-vous Nature du Jardin des Plantes revient avec une programmation estivale riche et diversifiée !

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.