Exposition Modernités cosmiques à la Fondation Vasarely : le cosmique rencontre le sublime.

Fondation Vasarely
Jusqu'au 16 octobre 2022

 

1

Le temps d’une exposition interastrale, laissons derrière nous les paysages de Provence pour une destination bien plus inhabituelle : le cosmos. En collaboration avec le Centre Pompidou, la Fondation Vasarely présente de grands chefs-d’œuvre de la modernité, pour certains jamais exposés, qui dialoguent avec les travaux d’artistes contemporains majeurs autour d’une seule et même source d’inspiration, celle de l’infiniment grand. Embarquons pour un voyage créatif au cœur de l’interstellaire grâce à une vingtaine d’artistes, dans un face à face passionnant entre imaginaire cosmique et modernité artistique, des années 1920 jusqu’à aujourd’hui.

FONDATION VASARELY
Jusqu'au 16 octobre 2022
1 avenue Marcel Pagnol, 13090 Aix-en-Provence

 

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.