Exposition Modernités cosmiques à la Fondation Vasarely : le cosmique rencontre le sublime.
Fondation Vasarely Jusqu'au 16 octobre 2022
1
Le temps d’une exposition interastrale, laissons derrière nous les paysages de Provence pour une destination bien plus inhabituelle : le cosmos. En collaboration avec le Centre Pompidou, la Fondation Vasarely présente de grands chefs-d’œuvre de la modernité, pour certains jamais exposés, qui dialoguent avec les travaux d’artistes contemporains majeurs autour d’une seule et même source d’inspiration, celle de l’infiniment grand. Embarquons pour un voyage créatif au cœur de l’interstellaire grâce à une vingtaine d’artistes, dans un face à face passionnant entre imaginaire cosmique et modernité artistique, des années 1920 jusqu’à aujourd’hui.
CHÂTEAU DE VINCENNES Du 15 octobre au 8 novembre 2026
Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 21 octobre au 23 décembre 2026
Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.
MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027
Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end